Nous sommes en bonne santé quand tous nos organes fonctionnent en cohésion, en harmonie les uns avec les autres, comme un tout.
Nous sommes en bonne santé quand tous nos organes fonctionnent en cohésion, en harmonie les uns avec les autres, comme un tout.
Les désordres organiques apparaissent quand notre corps est saturé de toxines. Ces toxines sont les « déchets » en nous que notre corps a du mal à éliminer car nous lui en demandons beaucoup…même si nous sommes attentifs à avoir la meilleure hygiène de vie possible : alimentation équilibrée, activité physique, sport, qualité de sommeil…
Ces toxines vont engluer, ralentir le fonctionnement d’un organe par exemple. Il devient comme paresseux : digestion difficile, lourdeurs ou maux de ventre.
Lorsqu’un organe donne des signes de faiblesse, en fonctionnant mal, les organes en interactions avec lui vont faire le maximum pour compenser cet état de fait. Toutefois, cela ne peut durer qu’un temps…
Si nous laissons ces troubles organiques s’installer, ce ne sera plus les fonctions de l’organe qui seront touchées mais l’organe lui-même qui tombera malade, à plus ou moins long terme. Là on arrivera dans le domaine lésionnel…
La réflexologie a un grand rôle à jouer dans le domaine de la prévention et permet de résoudre les problèmes de santé d’ordre fonctionnel.
Plus on agit tôt, mieux c’est, bien-sûr.
La réflexologie apporte « ce coup de pouce » au corps afin de le purifier de ces toxines et stimuler ses forces d’auto-guérison. Elle permet aux organes de retrouver leurs potentiels et d’assurer leurs fonctions de manière équilibrée. Le corps retrouve sa vitalité.
D’autre part la maladie est un « mal-à-dire« ,
Lorsque nous vivons des épreuves ou chocs émotionnels, cela génère en nous beaucoup de tensions, de stress voire plus. Ces émotions, si nous avons du mal à nous en libérer ou que nous mettons un couvercle dessus, s’avèrent être comme un poison en nous qui nous rongent intérieurement et qui aboutit à la maladie : Principe de la « cocotte minute » qui explose à un moment ou à un autre !
Nos pensées, nos émotions, nos choix influencent notre état de santé. Écoutons les messages de notre corps, ils sont porteurs de sagesse ! Ils sont comme un appel à se poser pour comprendre ce qui se passe en soi et dans sa vie, afin de se ré-harmoniser.