Réflexologie Palmaire

La Réflexologie Palmaire

La Réflexologie Palmaire est très intéressante pour traiter, à partir des mains, les problèmes ou douleurs de tout le haut du corps, tout ce qui se situe depuis  la taille jusqu’au sommet de  la tête :

  • Nuque et tête : migraines. torticolis.
  • Poignets, doigts
  • Tendinite d’épaule ou de coude.
  • douleurs cervicales, maux de tête
  • Problèmes ORL, sinusite, bronchite.
  • Stress. Oppression

 

De la même manière qu’à partir des pieds, par des trajets et stimulations de points  spécifiques, le réflexologue va libérer les zones de blocages à l’origine des douleurs.

La main représente une grande surface pour traiter tout le haut du corps, bien plus grande que sur le pied !

Aussi, dans la plupart des cas, je commence par faire le soin au niveau plantaire, puis je poursuis au niveau palmaire.

La réflexologie palmaire peut  venir en complément de la réflexologie plantaire. Très intéressant d’associer les deux. C’est un plus !

 

Toutefois, une séance de réflexologie peut être exclusivement palmaire.

Dans quel cas, lorsque le soin ne peut être pratiqué sur les membres inférieurs : plaie d’un membre inférieur  ou amputation d’orteil…etc.

Et puis parfois, une personne ne supporte pas qu’on lui touche les pieds ou ne se sent pas à l’aise pour montrer ses pieds !

Les pieds …c’est intime !

La réflexologie palmaire s’avère alors une bonne alternative.

 

Durée d'une séance de réflexologie

Une séance de réflexologie palmaire ou plantaire dure généralement 45 minutes à 1 heure.

La première séance est précédée d’un entretien qui permet de déterminer les attentes du bénéficiaire. Selon les besoins du patient, les gestes du réflexologue évoluent au cours de 4 séances espacées d’une semaine.

Une nouvelle séance de réflexologie à Ploemeur a ensuite lieu un mois plus tard, puis quelques séances régulières d’entretiens  peuvent être bénéfiques pour préserver votre santé.

 

Il faut en outre comprendre que chaque individu réagit différemment à la réflexologie. Chaque être humain est unique. Aussi, un patient peut avoir besoin d’un nombre de séances plus ou moins important que d’autres. Dans la plupart des cas, la réflexologie  agit plus lentement sur des troubles anciens et chroniques. Les troubles récents et aigus peuvent par contre être soulagés en une seule séance.

 

Les séances de drainage entres deux soins peuvent s’avérer nécessaire pour aider le corps à éliminer les nombreuses toxines.

 

DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE REFLEXOLOGIE PALMAIRE

Le consultant et le réflexologue sont assis face à face. La personne pose ses avant-bras sur un coussin.

Tout au long de la séance le réflexologue agira tantôt sur la face dorsale des mains, tantôt côté paumes des mains et traitera également les bras.

C’est tout le membre supérieur qui est traité de manière précise et globale à la fois, afin de libérer puis drainer les toxines à l’origine du souci de santé.

Toute la 1ère partie du soin se fait au talc puis l’huile sera utilisée pour le drainage.

 

 

 

Les réactions après la séance de réflexologie

La réflexologie palmaire concerne non seulement les mains et les avant-bras mais également les bras, du fait des vecteurs énergétiques stimulés. Globalement les sensations au niveau palmaire sont différentes de la réflexologie plantaire.

 

Tout simplement parce que nous nous servons tout le temps de nos  mains, ce qui les rend moins sensibles.

Les personnes témoignent souvent de sensations de fluidité et de légèreté dans tout le bras.