Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Le principe de la réflexologie plantaire énergétique

La réflexologie plantaire est une des formes les plus connues de réflexologie.

Elle a pour principal objet de favoriser l’auto-guérison du corps par la stimulation des terminaisons nerveuses accessibles directement depuis la voûte plantaire.

En effet, chaque zone du pied présente une connexion directe avec tous les organes du corps. C’est en stimulant ces zones dites « réflexes » que le réflexologue atteint les organes pour les soigner.
En pratique, on parle d’une technique d’acupression qui consiste à soulager les maux du corps par le pied, qui va stimuler et rééquilibrer votre corps.

Réflexologie plantaire énergétique, ses bienfaits

Les bienfaits physiques

Sur le plan physique, la réflexologie plantaire améliore la circulation lymphatique et sanguine.

La stimulation des points réflexes du pied permettent à l’organisme de mieux éliminer les toxines et de retrouver rapidement son équilibre.

Cette pratique naturelle permet également de renforcer les défenses immunitaires.

Elle agit sur l’ensemble des systèmes organiques (constipations, migraines, ballonnements, douleur articulaire, problèmes musculaires, etc.).

On reconnaît aussi les bienfaits de la réflexologie sur le cancer, l’hypersensibilité, la bouffée de chaleur et toute douleur du corps.

Les bienfaits psychiques

La réflexologie plantaire vectorielle permet de traiter différents types de traumatismes musculaires, articulaires ou tendineux.

Elle permet également de soulager les crises d’anxiété, burnout, surmenage, troubles du sommeil, ainsi que certaines maladies psycho-fonctionnelles ou psychosomatiques comme les effets secondaires de certains médicaments.

C’est une pratique très appréciée pour atténuer le stress et apporter une relaxation générale.

Les bienfaits émotionnels

La réflexologie plantaire est une pratique efficace pour mettre en lumière les émotions qui sont souvent sources de tous (ou en partie) les problèmes du quotidien.
Grâce à la réflexologie plantaire, la situation qui a déclenché ces émotions remonte à la surface pour disparaître complètement ou s’atténuer dans l’ensemble du corps.

La pratique cette réflexologie permet de s’auto guérir et d’apaiser ces émotions.
Elle permet d’identifier les sources des différents maux afin d’apporter l’équilibre du corps et de l’esprit.
Elle favorise également l’écoute de soi et permet de se sentir libre de ressentir différentes sortes d’émotions et de réagir en conséquence.

L'amélioration du bien-être au quotidien

La réflexologie plantaire est une méthode de soin qui permet de soulager bien des maux, de recouvrer la santé et d’améliorer son bien-être au quotidien. Que ce soit pour traiter des maux physiques (maux de tête, troubles hormonales ou psychomoteurs), pour réduire le stress ou encore améliorer son estime de soi, la réflexologie plantaire est profitable à tous les niveaux. Certains points réflexes peuvent être plus sensibles que d’autres, chaque individu étant différent d’un autre.

Grâce à une séance de réflexologie vectorielle, les organes défaillants sont de nouveau stimulés. Telle une piqûre prompte et intensive, le point réflexe stimulé témoigne de l’état défectueux d’un organe. Pour soigner l’organisme en profondeur, la réflexologie plantaire stimule le canal qui conduit l’énergie vers tous les organes.

À l’issue d’une séance de réflexologie plantaire, le patient se sent léger et particulièrement actif. Sujet à toutes formes de fatigue (physique et émotionnelle), notre corps souffre de plusieurs maux.
Pour favoriser la fonction naturelle d’auto-guérison, la réflexologie plantaire est une solution bien appréciable.