Initiation à la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode de soin qui a connu son origine dans les pays asiatiques.
La médecine traditionnelle chinoise est une médecine naturelle et douce qui exclut pratiquement toute utilisation de médicaments ou autre matériel médical.

Aujourd’hui, plusieurs pays du monde adoptent cette forme de soins naturels pour soulager différents types de douleurs.
La réflexologie plantaire est également une solution parfaite pour recouvrer la santé, favoriser un mieux-être et lâcher le stress.
En effet, elle permet de soulager les douleurs plantaires, mais aussi de calmer les tensions nerveuses que l’on peut ressentir en cas de stress.

Le principe de la réflexologie pied repose essentiellement sur la pression/stimulation des différentes zones réflexes du pied pour soulager, soigner ou redynamiser les organes du corps.
Les terminaisons nerveuses qui composent le pied permettent notamment d’accéder aux méridiens, des canaux d’énergie qui alimentent directement les organes.
Il s’agit tout simplement de relancer la circulation lymphatique et sanguine, le libérer de ses toxines et mieux oxygéner l’organisme.
Par des trajets simples et précis, découvrez comment détoxifier le corps, lui redonner de la vitalité et lâcher le stress.

Au cours de ces stages d’initiation, les bases de la réflexologie vont seront enseignées afin d’apporter un mieux-être aux membres de votre famille, de vos proches ou amis.
Ces stages sont ouverts à tous et ne demandent aucune connaissance particulière,  juste le souhait de prendre soin  des personnes de son entourage. Ils vous font expérimenter ce qu’est « La Réflexologie E.R.V.E » .

Ils peuvent être un tremplin pour vous, vous donner envie d’aller plus loin en suivant la formation sur 2 ans pour devenir réflexologue.

Le déroulement d'un stage d'initiation à la réflexologie plantaire

L’initiation à la réflexologie plantaire commence d’abord par une découverte de soi, de ses pieds en l’occurrence et des multiples vertus du soin à partir des pieds.

Au cours du stage d’initiation en réflexologie plantaire, vous allez expérimenter  une véritable séance de réflexologie innovante en binôme, avec des gestes précis et protocoles  appropriés.

Vous apprendrez à pratiquer la réflexologie plantaire pour un usage familial ou amical.

Le stage vise à vous faire découvrir :

  • comment repérer les différentes parties du corps, sur les différentes zones des pieds, ainsi que les organes correspondants.
  • les trajets de base de la réflexologie ainsi que les différentes pressions à exercer, en fonction de l’objectif à atteindre.
  • à procurer une détente profonde de tout le corps.

Le stage d’Initiation se déroule sur 2 journées séparées l’une de l’autre d’une quinzaine de jours afin de vous permettre de vous exercer. Lors de la 2ème journée, nous revoyons les trajets appris lors de la 1ère journée et vous en expérimenterez des nouveaux.

A l’issue de ces cours, vous serez apte à pratiquer une réflexologie plantaire pour soigner différents maux courants auprès de vos proches ou amis.

 

Voici les dates pour faire un stage d’initiation à la réflexologie plantaire :

Lundi 20 Juillet et vendredi 31 Juillet 2020

Samedi 17 Octobre et samedi 31 Octobre 2020

Lundi 16 Novembre et lundi 30 Novembre

Prix : 190€ pour les 2 jours
Horaire : 10h00 à 17h00

Durée d'une séance de réflexologie

Une séance de réflexologie plantaire dure généralement 45 minutes à 1 heure.
La première séance est précédée d’un entretien qui permet de déterminer les attentes du bénéficiaire. Selon les besoins du patient, les gestes du réflexologue évoluent au cours de 4 séances espacées d’une semaine.
Une nouvelle séance de réflexologie à Ploemeur a ensuite lieu un mois plus tard, puis quelques séances régulières d’entretiens  peuvent être bénéfiques pour préserver votre santé.

Il faut en outre comprendre que chaque individu réagit différemment à la réflexologie plantaire. Aussi, un patient peut avoir besoin d’un nombre de séances plus ou moins important que d’autres. Dans la plupart des cas, la réflexologie plantaire agit plus lentement sur des troubles anciens et chroniques. Les troubles récents et aigus peuvent par contre être soulagés en une seule séance.

Les séances de drainage entres deux soins peuvent s’avérer nécessaire pour aider le corps à éliminer les nombreuses toxines.

Les réactions après la séance de réflexologie plantaire

Des sensations de douleurs ou lourdeurs au niveau des jambes ou du corps dans son ensemble sont signe que le soin fait son effet.
Des désagréments et autres réactions émotionnelles peuvent également se produire. Mais cela témoigne de l’élimination progressive des tensions qui remontent à la surface.
Les réflexologues appellent ce processus naturel de guérison « crise de guérison » ou « effet rebond ».
Ces réactions sont signe que la réflexologie énergétique peut apporter de nombreux bienfaits pour le corps humain, la stimulation de certaines parties du corps notamment celle de la plante des pieds apporte une réelle vitalité et représente une belle alternative anti-stress !

Lieu du stage d’initiation de réflexologie

Accueil
06 73 30 55 63
Place Jean Monnet - Bât. F - 56270 Ploemeur
contact@reflexologie-energetique-56.fr

Les salons de réflexologie énergétique plantaire et palmaire

Venez nous rencontrer lors des salons en Bretagne

L’occasion d’expérimenter un soin et de découvrir ainsi cette  réflexologie énergétique.

Salon ZEN et BIO de NANTES du 9 au 11 Octobre 2020 à La Beaugoire

Salon RESPIRE LA VIE à RENNES du 12 au 14 Février 2021