Formation en réflexologie plantaire énergétique Rennes

Assurée par des formateurs diplômés d’état et enrichis de plusieurs années d’expérience en réflexologie plantaire, la Formation en réflexologie plantaire méthode E.R.V.E à Rennes est ouverte au grand public.

Comment accéder à l’école ERVE Rennes ?

ERVE France est une école de réflexologie et de vecteurs énergétiques, proposant des cours intensifs et réguliers au grand public.

Avec ses 12 lieux de formation répartis dans toute la France, dont un situé à Rennes, l’école de Réflexologie Vectorielle méthode ERVE propose à ses étudiants de suivre des cours à la fois théoriques et des séances pratiques en binôme.

Pour la majorité des étudiants, apprendre la réflexologie plantaire au sein de l’institution ERVE Rennes, permet également de participer à des salons Bio & Bien être pour une pratique intensive.

Le cursus proposé par l’école ERVE s’étale sur 300 heures de formation, selon les recommandations européennes en vigueur. La formation dure 2 ans, à raison d’un week-end par mois.

La réflexologie plantaire vectorielle est une méthode soin qui a pour objectif d’aider la personne à recouvrer la santé.

Pour devenir réflexologue ou spécialiste en réflexologie plantaire, une formation à l’école ERVE Rennes est indispensable.

A l’issue de cette formation, l’étudiant devient un élément actif dans un domaine particulièrement apprécié.

L’école a pour objectif de favoriser l’interactivité entre le praticien et le patient.

La formation vise essentiellement à responsabiliser l’étudiant, à l’encourager à exploiter son talent naturel et à le guider vers les bonnes pratiques de soins.

Pour intégrer la formation en réflexologie énergétique à ERVE Rennes, il suffit de télécharger une fiche d’inscription gratuite sur le site officiel de l’école.

La formation se déroule dans la salle de Métairie à Domloup, à 1 km de Châteaugiron et à 15 minutes de Rennes.

Le contenu de la formation ERVE Rennes

En 2 ans et 2 niveaux, ERVE vous propose de devenir praticien en réflexologie plantaire de façon immergée et participative.

Les deux niveaux de formation proposés par ERVE Rennes se déroulent comme suit :

 Niveau 1 : Formation de base en week-end

Ce premier niveau se déroule sur une période de 18 mois.

De l’automne au printemps de l’année suivante, l’apprenant poursuit deux formations essentielles dont :

– EVERLEM : une formation de base élémentaire en 10 stages d’un week-end pour apprendre les bases de la réflexologie plantaire, se repérer sur le pied, connaître les trajets…etc.

– EVERSUP : une formation en 6 stages d’un week-end pour  approfondir les connaissances et comprendre comment élaborer  le soin.

Durant ce niveau, les stagiaires participent à diverses manifestations Bien Etre pour des pratiques intensives.

La formation est sanctionnée d’un certificat de « praticien en réflexologie plantaire ERVE » enregistré en préfecture.

Niveau 2 : Formations spécialisées en 1 journée

Ces formations concernent notamment :

– ERVEPALM : pour apprendre à adapter les techniques de la réflexologie plantaire sur les mains.

– ERVOLUTION : pour s’initier à la technique sur des zones particulières permettant un traitement approfondi d’un organe spécifique.

– ERVE ENERGETIQUE : pour approfondir la technique sur l’énergétique permettant un regain d’énergie.